L’éducation de son enfant : vous connaissez la discipline positive ?

Vous attendez un heureux évènement ? Vous ne savez plus quoi faire pour éduquer au mieux votre enfant, et tous vos efforts s’avèrent être vains ?

Dans tous les cas de figure, il serait intéressant d’envisager la méthode positive. Mais alors, qu’est-ce c’est ? Nous allons le voir dès à présent.

Plus d’informations sur discipline-positive.com.

Plus d’informations concernant l’éducation positive

  • La discipline positive, une éducation sans punition : c’est vrai, les punitions sont exclues de la méthode positive. Au lieu de cela, c’est un dialogue avec l’enfant qui doit être mis en place. On ne jugera pas l’enfant, mais uniquement ses actions, et on lui expliquera pourquoi tel ou tel acte de sa part a été néfaste par exemple
  •  
  • Une éducation faite de règles : il s’agit cependant de donner un certain cadre de vie à votre enfant. Cependant, il faudra passer du temps pour expliquer les règles, de manière claire. Expliquez à votre enfant ce que vous attendez de lui !
  • La méthode positive, des avantages pour votre enfant : celui-ci pourra se sentir en confiance avec vous, mais aussi avec lui-même. Il pourra s’exprimer sans crainte d’être jugé, ce qui est tout armement essentiel, dans son éducation